
Samedi 16 septembre, Mezig s’est invitée à nouveau dans ma vie, avec ses sous- personnalités qui jaillissent et se foutent sur la gueule « à l’insu de son plein gré » ! Et, ma foi, c’est bien vrai que l’Ego, grand manitou, ordonnateur des croyances et autres machins rigides, le Juge intérieur qui crache sur tout au prétexte d’aller de l’avant et de ne pas se contenter de peu sont les parts de moi si sérieuses qu’elles m’ont longtemps sclérosées et placées dans des situations intenables, dans des rôles douloureux et pour moi et pour les autres!
Bref! J’en ai fait un spectacle, Mezig, mais c’est carrément vrai que « les gens qui ne rient pas ne sont pas sérieux »! Parce que déblayer, nettoyer « devant sa porte » n’est certes pas confortable, pour autant il est possible de dédramatiser, de rire aussi de ce que je suis quand je m’écoute, que je me raconte des conneries et que surtout que je me complais dans une victimisation aussi pratique qu’infantilisante… Je dis ça et je sais que chaque étape est importante !
Bref! Rendons nous heureux en nous affranchissant des trucs qui nous emprisonnent! Peu importe le moyen mais en rigolant, en pouffant, en ne prenant rien au sérieux pour la vie soit fun! Et c’est possible… Retrouver le plaisir enfantin de suivre un cours de danse, de se tromper, de refaire, de partager et de sentir mon corps en mouvement sans mon mental qui veut tout diriger, RIRE… Sauter et brailler au concert des Cartoon machines , RIRE ! Savourer la dernière plage, aller et retour vers l’eau en hésitant, RIRE!
Et vous, riez- vous assez pour être sérieux?


Mezig (Cie Kaïros) en version Rue! L’Ego et le Juge intérieur…
